Trial Club Comtois

Trial Club Comtois

Rennes et son roi…

 

La deuxième manche du championnat X-Trial vient  en effet de voir Tony Bou à nouveau grimper sur le trône.

 

 

 

A ses côtés, Raga et Fajardo assurent certes une solide performance, mais assez loin derrière le King…

 

 

L’ACL de Bréal sous Montfort (35) a assuré une très belle soirée de trial, avec des zones de nature assez variée . De plus, elles étaient souvent placées dans un décor sensiblement plus chaleureux qu’à l’ouverture à la Réunion.

Ci-dessous, le communiqué de 2Play, l’organisateur :

« Le champion du monde de X-Trial gagne face à Raga dans une finale très exigeante.

Le X-Trial de Rennes a eu lieu dans la Glaz Arena devant plus de 3 500 spectateurs. Le champion du monde de la spécialité Toni Bou (Repsol Honda) a consolidé sa première place au classement provisoire grâce à sa victoire obtenue dans une finale très compliquée face à son éternel rival, le vice champion du monde Adam Raga (TRRS).

 

 

Alors que Raga a commencé la finale avec un 5 dans la première zone, Bou l’a fait avec seulement deux points de pénalité. Dans la seconde zone plus complexe, les deux pilotes ont commis un échec. Dans les deux zones suivantes ,Toni Bou a accumulé 3 points, alors que Raga a ajouté 10 points de plus à son compteur. L’unique 0 de cette finale est celui de Toni dans la dernière zone qui lui offre une magnifique victoire devant le public rennais.

 

 

Jeroni Fajardo (Sherco) a débuté sa saison 2020 de la meilleure des façons possibles avec une troisième place. Opposé à Miquel Gelabert (Vertigo) dans la lutte pour la troisième place, il a su faire la différence dans la petite finale.

 

 

La sélection s’est opérée au bout de la deuxième zone suite à une égalité dans la première. Cette troisième place garantit la présence de Jeroni dans la prochaine épreuve en tant que meilleur pilote de l’événement ».

 

Le monteur vidéo de 2Play frappé par Parkinson ?

 

A noter qu’au terme des qualifications, X-Trial.com a diffusé aux abonnés de sa chaîne un reportage de quelques minutes sur les différents pilotes en lice et sur leurs attentes pour 2020. Sympa, ça « meuble » pendant l’entracte, se dit-on… Sauf qu’à la fin de ce clip en redémarre aussitôt une nouvelle édition ! J’ai cessé de compter après la huitième diffusion… On se serait un peu cru sur une de ces chaînes de télés africaines des années 70 diffusant le même film à longueur de journée ! Il n’aurait pas été possible de plutôt nous faire assister au show vélo trial  de l’entracte ?

 

On redonne la parole à 2Play :

« De leur côté, Benoit Bincaz (Beta) et Jaime Busto (Vertigo) se sont arrêtés au deuxième tour et n’ont pas eu l’occasion de se battre pour le podium.

 

 

Benoit rate de seulement un point la petite finale. Au premier tour Busto avait fini deuxième derrière Toni Bou.

Toby Martyn (Beta) a été contraint de changer de moto dès la deuxième zone. En effet, son amortisseur avait lâché. Le reste de sa course fut très compliqué. Gabriel Marcelli (Montesa), lui aussi éliminé au premier tour pour seulement deux petits points.

 

Les commentaires des pilotes

 

Toni Bou (1er): «Je suis très heureux de cette victoire dans une manche qui a augmenté son niveau au fil des tours. Dans le premier, je ne me suis pas senti à l’aise. Mais après avoir changé de moto pour le second qui était plus compliqué, je me suis trouvé beaucoup mieux. Jusqu’en finale, j’ai piloté avec plus d’efficacité et de précision. ”

Adam Raga (2ème): «Je suis satisfait du niveau de mon pilotage au second tour, mais le niveau des zones en finale était très élevé. Après avoir donné beaucoup d’énergie au deuxième tour, la finale était presque impossible. Je suis heureux : chaque année le niveau augmente mais je continue de garder ma deuxième place malgré le poids des ans. Je suis très satisfait du niveau que j’ai montré au deuxième tour».

Jeroni Fajardo (3ème): «Je me suis battu dans un second tour très difficile avec Adam et Jaime. Je n’ai pas fait une grande performance avec trois échecs. Mais les deux zéros me permettent de me qualifier pour me battre pour la troisième place avec Miquel. C’était mon objectif, faire un bon X-Trial et voir ce que je pouvais réaliser ».

 

La suite dans deux mois

 

« Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu à Budapest le 19 janvier. Ne le manquez pas en direct sur www.x-trial.tv « .

On y retrouvera les cinq pilotes titulaires Bou, Raga, Busto, Marcelli et Bincaz. Ils rejoints par Fajardo, le meilleur performeur « intermittent » à Rennes. Les noms des deux autres pilotes seront bientôt communiqués.

Pour les résultats détaillés, c’est ici : vous obtenez le provisoire après deux manches, et en cliquant sur REU ou sur REN, vous obtenez le détail de chaque soirée.

 

Logo Trial Mag

 

 



27/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres